Comment choisir ses billes d'Airsoft

Quel grammage choisir pour ses billes d'Airsoft ?

Bonne question ! Il faut savoir que plus une bille est légère plus elle porte loin et que plus elle est lourde plus elle est stable. Le bon choix est donc l’équilibre entre le poids d’une bille et les performances des répliques.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser des billes de :

0.20 g pour vos répliques de poing à culasse mobile (GBB) ou bien les passages au chronographe lors de vos parties.

0.23 g si vous souhaitez un bon compromis pour vos répliques électriques (AEG) et vos répliques de poing à culasse mobile (GBB), surtout si vous ne souhaitez emporter qu’un seul type de billes sur le terrain.

0.25 g qui sont les plus souvent utilisées par les Airsofteurs avec leur répliques électriques longues (AEG) de part leur parfait équilibre portée/précision. C’est LE grammage parfait pour le jeu.

0.28 g si vous voulez obtenir une précision accrue sur des distances plus courtes, comme en CQB (Close Quarter Battle) ou en forêt avec des répliques plus performantes.

0.30 g, pour une précisions sans faille, notamment si vous souhaitez utiliser une réplique de DMR (Designated Marksman Rifle).

0,36 g, qui seront idéales pour une réplique de type sniper alliant vitesse et précision. Billes parmi les plus lourdes, elles égaieront vos tirs de précision.

0,40 g, qui est le grammage de billes incontournables pour une réplique de type sniper.

Enfin, nous vous recommandons de choisir des billes BIO

L’environnement c’est important ! Alors, pour vos parties en extérieur, privilégiez la gamme de billes BIODEGRADABLES pour un jeu toujours plus propre et pour laisser la nature autour de nous toujours plus belle.